Vous êtes ici : Accueil > Laboratoires > Cellules Souches Hématopoïétiq ... > Offres de Stages

Offres de Stages

Publié le 5 janvier 2017
Stage post-doctoral sur les cellules souches hématopoïétiques à Fontenay-aux-Roses, France
Une proposition de stage post-doctoral de 18 mois, sous la direction du Dr Marie-Laure Arcangeli, est disponible dans le laboratoire des cellules souches hématopoïétiques et leucémiques dirigé par le Dr Françoise Pflumio dans l’unité Inserm U967/ CEA de Fontenay-aux-Roses. Ce poste est un CDD financé par le Cancéropôle Ile-de-France (salaire mensuel net : 2100 euro) et peut commencer entre Mars et Juin 2017. Nous recherchons un jeune scientifique très motivé pour rejoindre un programme de recherche visant à étudier les mécanismes moléculaires contrôlant la quiescence et l’auto-renouvèlement des cellules souches hématopoïétiques humaines et murines. Nous utilisons différents modèles d’étude dont l’exposition des cellules souches à de faibles doses de radiations ionisantes (manuscrit en préparation) et l’invalidation de gènes de réponse au stress.

Le ou la candidate doit avoir une thèse de Science récente en hématologie ou immunologie, sans contrat professionnel après l’obtention de la thèse. Les candidat(e)s ayant déjà effectué un stage postdoctotal ne sont pas éligibles.
Le ou la candidate doit avoir une expérience solide sur la biologie des cellules souches hématopoïétiques et sur le développement hématopoïétique (murin et/ou humain). Techniquement, le ou la candidate doit avoir des connaissances et des compétences en cytométrie en flux multi-paramétrique et en expérimentation animale sur des modèles murins. Une expérience complémentaire sur l’hématopoïèse pathologique sera grandement appréciée. Des connaissances en biologie cellulaire et moléculaire et en techniques d’imagerie sont nécessaires.

Le laboratoire est situé en banlieue parisienne, facilement accessible avec les transports publics. Le laboratoire est situé dans l’Institut de Radiobiologie Cellulaire et Moléculaire qui dispose de toutes les plateformes nécessaires pour mener à bien des projets de recherche en hématologie (plateforme cytométrie, animalerie, imagerie et irradiation).
Le dossier de candidature doit contenir un CV, une lettre de motivation et l’adresse email d’au moins 2 références.

Le dossier doit être envoyé à : 


Dr Marie-Laure Arcangeli

INSERM U967-CEA-iRCM-LSHL
Bat 05 pièce A203
18 route du panorama
92260 Fontenay-aux-Roses


​Stages de Courte Durée

Le LSHL accueillera 3 étudiants en stage en 2017.